CONSERVERIE


Vous trouverez tous les produits de la conserverie artisanale (explication de l’appertisation), ainsi que nos pizzas en naviguant sur le site.
D’autres plats cuisinés existent en vous rendant à la pizzéria. Tel que, des pâtes au saumon, bolognaise, carbonara, filet de poulet forestier et, bien sûr, les suggestions du chef.
En attendant, bonne dégustation visuelle et n’oubliez pas ” sans modération ”
Merci pour votre visite

LES DEBUTS DE LA CONSERVERIE “APPERTISATION”


Le 01 octobre 2019, la conserverie pour pratiquer l’appertisation est née sous la raison sociale de : “Conserverie d’Omalo”. Maintenant, les deux entités ne font plus qu’une. Suite à la réflexion du chef Terry et sa conjointe Mélanie, la conserverie peut démarrer. Cependant, la production prend du retard car ils attendent l’élément principal qui est, l’autoclave ! En d’autres termes, la machine pour stériliser les bocaux est toujours à l’usine de montage. De plus, les marchés de Noel vont commencer et il va falloir passer chaque recette au laboratoire “crecale“,avant la commercialisation …

Aujourd’hui, la conserverie démarre doucement suite à la conjoncture actuelle que nous connaissons. Le chef Terry s’occupe principalement de la partie opérationnelle et sa conjointe Mélanie de toute la partie service et commerciale. Le savoir-faire et savoir-être acquis depuis 11 ans dans le domaine de la restauration, leurs procurent une meilleure sérénité pour l’avenir. D’où, les valeurs qu’ils mettent en avant : La qualité des produits, le respect de la clientèle, l’exigence du travail bien accompli et une remise en question quotidienne. En conclusion, Mélanie et Terry sont heureux de leur passion.

L’explication de la raison sociale “Conserverie d’Omalo” : “conserverie” pour l’appertisation, “Oma” à l’effigie de la grand-mère, et “Malo” qui est le prénom du fiston.

PRODUCTION – APPERTISATION

Le laboratoire ci-dessous sert à la fois de cuisine pour la pizzéria ainsi qu’à la production des bocaux. De même, vous voyez des bocaux dans une machine pour faire le vide à l’intérieur du contenant. Ensuite, les conserves sont disposées par rangées et séparées par des intercalaires jusqu’au remplissage de l’autoclave. Il est cependant, très important, que chaque recette doit avoir son programme bien défini. Une température adéquate, des paliers de refroidissement différents et un temps de cycle adapté. Toutes nos productions se font à Pesmes.

appertisation-conserves-artisanales-et-cuisine-dantan-a-la-facon-grand-mere-ou-tout-est-fait-maison

LE LABO

appertisation-conserves-artisanales-et-cuisine-dantan-a-la-facon-grand-mere-ou-tout-est-fait-maison

MACHINE SOUS VIDE

appertisation-conserves-artisanales-et-cuisine-dantan-a-la-facon-grand-mere-ou-tout-est-fait-maison

PRODUCTION AUTOCLAVE

L’AUTOCLAVE

L’autoclave est une machine professionnelle qui peut, aussi bien stériliser que pasteuriser. Cependant, il y a une différence entre les deux. La stérilisation se fait à une température au dessus de 100 °C et la pasteurisation en dessous de 100°C. En conclusion, la conservation des conserves stérilisées au delà de 100 °C, est bien plus longue que la pasteurisation. Le test au laboratoire ne sera pas le même non plus suivant l’un ou l’autre procédé.

PESMES, VILLAGE DE CARACTERE QUI FAIT PARTIE DE L’UN DES PLUS BEAU VILLAGE DE FRANCE
pesmes_pizzéria_pizza_conserverie artisanale_foie gras_plats cuisinés_sans modération_dégustation_village classé_pesmes